Accueil
Association SAFRANE AUTOMOBILE CLUB
Boutique
FORUM DE DISCUSSION
La SAFRANE
La SAFRANE dans la presse
Entretenir et bricoler votre SAFRANE
Compte rendu des meetings
Les Lettres Contacts des membres du forum
Les sites partenaires sur la SAFRANE
Galerie photos
Galerie vidéos
La SAFRANE II (Pays du Golfe)
Contact
Liens partenaires
Adhesion
Lettre Contact N°31

Bonjour à tous chers membres mordus ou courageux de la lettre contact.

Nous voici réunis pour la 31ème lettre contact.


Tout d'abord, merci à Le_boss de me donner l'honneur et l'angoisse classique de la lettre contact. Je pensais passer au travers mais non, notre découpeur de safrane à la hache n'a pas oublié la chieuse blonde et norMande.


J'ai récemment déserté le forum pour des raisons techniques (pc en panne) et personnelles (bah oui je cumule sinon ce n'est pas drôle). Mais me voilà de retour parmi vous.


Vous voilà donc arrivés en Normandie, pays des vaches, de la pluie, de l'herbe verte et des blondes. Tout ceci n'est que préjugé puisque nous avons eu un superbe meeting cet été où certains membres comme notre safranette Karine a pu profiter d'un superbe soleil pour prendre des couleurs en une seule journée!


Extérieurement en Normandie, nous ne sommes pas toutes blondes, certaines sont comme moi des Kinder: brunes de l'extérieure et blondes de l'intérieur.


Plus sérieusement, vous me lisez actuellement pour savoir quel est le futur écrivain, pour les curieux, me connaître un peu plus; et pour ceux qui s'ennuient, juste tuer 5 min de leur temps.


Bon comme toute lettre contact, il faut Au moins que je parle de moi, de ma voiture et du forum. On est obligé de parler de tout ça sans être vulgaire, sans faute d'orthographe et sans connerie? Euh si c'est le cas c'est raté, je sors!!

























Allez, je me lance: je fais chauffer mon unique neurone et essaye de maintenir mes deux mains gauches et mes 10 pouces en mousse au dessus du clavier pour écrire:


Commençons par le début, je suis née en avril 1981 au Havre. Troisième enfant de parents courageux ou suiCidaires après avoir eu une fille et un garçon, les voilà avec un garçon manqué. Malheureusement pour eux, ils n'avaient pas oublié de m'intégrer deux mains gauches et du caractère dans mon cerveau de blonde.


Dès mes 8 ans mon père m'a habitué à passer les vitesses s'étant blessé le bras droit en vacances. Ce fut les débuts de ma conduite. Puis à 12 ans, je fréquentais des gens plus vieux que moi et un ami m'a fait conduire sa R5, puis une amie sa 106 et de fil en aiguille mes amis me firent conduire tous leurs véhicules. Il ne fallait pas me donner un trousseau de clefs...


C'est ainsi que jusqu'à mes 21 ans j'ai eu l'occasion de conduire tout un tas de véhicules différents allant de la mobylette pourrie en passant par les R1 et certaines voitures sympathiques jusqu'au poids lourd. A mon grand regret, et c'est assez surprenant étant de la campagne, je n'ai jamais conduit de tracteur.


Évidement, je n'avais ni l'âge ou les permis appropriés (et oui je sais que Claude et Pimprenelle doivent grogner en lisant ça) mais je ne regrette pas ces bêtises, je les assume.


Entre deux j'ai quand même passé mon permis B à mes 18 ans avec succès.

J'ai passé le permis A et je l'ai foiré en beauté à mes 20 ans. Je ne roulais pas assez vite pour le cHrono avec les motos de l'auto école; c'est assez comique pour ceux qui m'ont vu rouler avec leurs gros cubes.


Maintenant j'ai grandi et je suis devenue déclarante en douane, comme quoi en vieillissant, on s'assagit.


Depuis mes 18 ans et pendant 7 ans je roulais officiellement et en règle en Ax avec la carte grise sous le nom de mon père. Un jour celui-ci décida de la récupérer. Il m'a fallu donc acheter en urgence une voiture. Coup de chance, mon beau-père de l'époque vendait sa safrane. Sans même l'essayer, je l'acheta. Me voilà donc en possession d'une voiture dont je ne connaissais absolument rien en dehors du fait que c'était une Safrane, qu'elle était entretenue chez Renault depuis sa sortie d'usine, qu'elle était verte et diésel. J'ai donc eu la joie de découvrir petit à petit les options qu'elle avait.


Et puis la première panne est arrivée. La ventilation se faisait faignante. Puis se fût la boîte de vitesse. Un ami parcouru tous les forums sur la safrane avant de sélectionner « le meilleur forum d'aide pour une blonde » comme il m'a dit. C'est ainsi que me voilà enregistrée parmi vous sur le forum.


Le meeting nord s'organise avec Enguerrand et je me lance dans l'idée de venir.

Je rencontra en premier Mfemel qui me proposa que nous fassions route ensemble étant proche l'un de l'autre géographiquement. Je découvris sur le parking de Goderville une superbe Baccara avec une gueule sympathique au volant m'attendant pour le départ en direction de ce meeting. J'avoue que ce blondinet fait maintenant parti de mes proches, même si son boulOt nous éloigne en ce moment mais je l'adore!!


Puis nous arrivons au lieu du rendez-vous où j'ai eu mes premières impressions de chacun. Je rencontra Enguerrand, stressé, avec un téléphone en fin de batterie et des membres en retard ou égarés; j'ai voulu faire de l'humour mais le pauvre sous la pression n'était pas d'humeur. Première impression d' Enguerrand : c'est un gros con sans humour. Mais au fur et à mesure de la journée, je découvris un personnage sympathique, bon vivant et de plus en plus détendu. Maintenant c'est avec plaisir que je papote avec lui.


Puis ce fut le tour de Fkp. Première impression: à la tête qu'il fait celui-là, on ne doit pas rire tous les joUrs avec lui. Pourtant j'avais déjà discuté longuement avec lui sur le forum et sur msn au sujet de nos belles nananes mais je trouvais que le personnage ne ressemblait pas à l'idée que je m'étais faite de lui. Après avoir rencontré ses 2 garçons dans l'après-midi dont j'ai eu le plus jeune à la charge pendant 30 min, je compris pourquoi ce Fkp semblait si fatigué et ne collait pas au personnage du forum. Et puis par la suite je me suis rendue compte que finalement on pouvait rire tous les jours avec lui.


Puis il y eu Poluxbox, sa femme et sa fille, que j'ai trouvé très sympa dès le premier abord. Puis le moment du repas fut venu et là j'étais perdue. Trop de têtes inconnues, heureusement ma petite gueule sympathique de Mfemel m'accompagna tout au long de la journée et me présenta aux diverses personnes même si lui-même rencontrait aussi de nouvelles têtes. Le soir venu, tout le monde a pu voir l'étiquette de mon pantalon (transformé en étiquette de string par certains...) quand je suis passée sous ma voiture pour refixer ma plaque sous le moteur (ma voiture est blagueuse) et ça je sais que la plupart des membres le savent puisque la photo a évidement tourné sur le forum et certains adorent le rappeler au cas ou ça finirai aux oubliettes...


Suite à ce meeting, je me suis vraiment sentie plus à l'aise en tant que safranette et au sein du forum. Pouvoir mettre une tête sur un nom c'est vraiment plus sympathique.


Par la suite, j'ai créé des liens avec d'autres comme Pimprenelle, Davidoffo, Safranite et leur famille, Le_boss, Chanel, Alpineman, Pizza et j'en passe car mine de rien la liste commence à être longue et je ne veux vexer personne mais c'est toujours avec plaisir que je rencontre chacun d'entre eux dès que l'occasion se présente comme un mariage pour certains...n'est-ce pas grand chef!!


Un accueil chaleureux et une entraide permanente existent au sein de ce forum qui souvent sont suivi de complicité qui se forme au fur et à mesure des posts et des meetings.


Maintenant parlons un peu de ma nanane grâce à qui je vous connais. Pleine de surprises, elle me réserve toujours une petite blague plus ou moins sympathique pour ne pas que je l'oublie. Au moins, elle est comme neuve avec l'embrayage, la boite de vitesse, la pompe à eau, les triangles et j'en passe... un vrai compte en banque sur roue! Et puis elle a Subit plusieurs modifications grâce au forum qui fait que ce n'est plus une RT (déjà bâtarde d'origine car sûrement une RXE désoptionnée aux dires de Fkp qui hallucine avec ma DAV et mes deux ventilateurs d'origine malgré l'absence de clim) mais une finition forum.


Certains d'entre vous se sentirons visés et je vous en remercie énormément car il faut le dire, officiellement ou dans mon dos, beaucoup ont participé à l'embellissement de ma nanane ! Que se soit une référence introuvable (centre de jantes), une pièce délicate ou différente (un kit par exemple...), un cerveau habitué ou des bras musclés, vous avez tous fait de ma nanane ce qu'elle est devenue et j'en suis fière de ma mazout qui fume noire.


De plus, je dois remercier le père noël qui m'a amené la future grosse modification de ma nanane mais je ne dirai rien tant que ce ne sera pas fait, suspens...il va falloir être patient, ce n'est pas pour tout de suite car en tant que blonde, ce n'est pas moi qui ai les compétences pour cette modification.


De plus, j'ai mon Ax. Incroyable mais vrai, j'ai récupéré ma première voiture citée plus haut. Souvenirs et nostalgie dans ma petite voiture rouge qui fait plus de bruit qu'elle n'avance même si je l'ai déjà poussé à 180 km/h. La demoisellE attend un embrayage pour pouvoir rouler de nouveau. Il est là mais il ne va pas se monter tout seul, plus une révision complète de la petite, bah oui elle affiche quasi 400 000 km ça mérite une bonne révision.


Et bien avec tout cela vous voilà mieux renseignés sur ma nanane et sur moi-même.


Puisque mes obligations de la lettre contact sont remplies, maintenant je peux écrire ce que je veux...


Donc je vais laisser libre court à ma connerie...ça promet..


A quoi voit-on qu'il y a 4 éléphants dans un bar ?
La 2CV est garée devant.

Comment on fait pour faire rentrer 4 éléphants dans une 2cv?
2 devant et 2 derrière.

Comment on fait pour faire rentrer deux hippopotames dans une 2 cv ?

On ne peut pas, il y a déjà 4 éléphants dedans.

Comment un éléphant grimpe-t-il dans un arbre ?
Il se met sur un arbuste et il attend qu'il pousse.

Comment fait un éléphant pour descendre d'un arbre ?
Il se met sur une feuille et attend l'automne.

Comment mettre un éléphant au frigo en trois mouvements ?
Tu ouvres le frigo, tu mets l'éléphant puis tu fermes le frigo.

Comment mettre une girafe au frigo en quatre mouvements ?
Tu ouvres le frigo, tu sors l'éléphant, tu mets la girafe puis tu fermes le frigo.

A quoi reconnaît-on qu'un éléphant est passé dans le frigo ?
Aux traces de pas sur le beurre.

Qui était absent au mariage de Tarzan ?
La girafe qui était coincée dans le frigo.


Ce n'est pas le tout mais vous en avez peut-être marre de mes conneries et nous approchons donc du moment tant attendu depuis le début, le moment de la nomination du futur rédacteur.


Et bien pour les petits malins qui vont directement à la fin de la lettre avant d'avoir pris la peine de tout lire, il va falloir tout relire...


Et oui, le nom du futur écrivain est « caché » dans le texte. A vous de trouver qui c'est!!


Merci d'avoir lu jusqu'au bout pour les courageux l'ayant fait et à ceux qui vont recommencer pour savoir qui est l'élu

.

Amicalement.

Psyco

 

 

© 2014 www.renault-safrane.com